Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de chez soi
2 novembre 2006

Comment j'ai viole les lois canadienne des les premiers jours

Le soir du dernier jour des vacances, Chad me propose d'aller a une "party" en pleine nature. J'accepte. On y vas en voiture avec quelques amis. Au passage, selon la loi canadienne, d'apres ce que j'ai compris, un jeune qui conduit ne peut avoir comme passagers que des membres de sa famille. BAM, on vient de violer la loi sans que je m'en rende compte... Ho, bon... De toute facon, l'amie qui conduit est prudente, je risque pas grand chose.

On arrive sur les lieux. On est sur une sorte de Terrain entre au milieu des arbres. L'endroit est rempli de jeunes de mon age reunis autour d'un grand feu de bois. Sur une camionnette sont accrochees de grosse enceintes qui diffusent de la musique de jeunes. Ca boit, ca fume, ca delire. Moi je ne boit pas. Je ne fume pas. A vrai dire, la fumee m'etouffe un peu. Je m'eloigne un moment pour respirer un bon coup et je reviens. Sur le terrain, il y a une vieille voiture reverse et en mauvais etat. Certains jeunes mettent le feu a la voiture pour la faire exploser. Elle petarade un peu mais c'est tout. Rien de bien mechant.

Je rencontre des tonnes de jeunes. "Hey ! Who are you ?" "I'm an exchange student from France. My name is Paul !" "Ho ! Hi ! I'm [random canadian name]" x25

Au bout d'un moment d'incertitude, je demande a Chad si ce que l'on fait est legal. Il me repond que non mais que la police considere que tant qu'on met pas le feu au arbres et qu'on conduit pas bourre, c'est OK. Mince. Et dire que c'est la panique generale en France des que 5 jeunes discutent dans une cage d'escalier...

Au bout d'un moment on repard. Chad a du boire une dizaine de biere et plein d'autre truc. Pourtant, il parle, marche et agit comme d'habitude. Donc, de deux chose l'une, soit il tient vachement bien l'acool, soit il est tout le temps bourre. Hum...

On rentre a la maison et on se couche. Demain c'est le premier jour d'ecole.

Publicité
Publicité
Commentaires
Loin de chez soi
Publicité
Publicité