Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin de chez soi
7 novembre 2006

Le Lycee (preliminaires) Faisons quelques

Le Lycee (preliminaires)


Faisons quelques comparatifs.
(les trucs entre parenthese me concernent directement)

Cours obligatoires en France (en 1ere S) :

- Math
- Physique/Chimie
- Sciences de la Vie et de la Terre
- Francais
- Histoire/Geographie
- Langue Vivante 1 (anglais)
- Langue Vivante 2 (espagnol)
- Education Civique Juridique et Sociale
- Education Physique et Sportive

Cours facultatifs (que mon lycee proposait) a prendre en + :

- Cinema
- Art plastiques
- Theatre

(personnellement j'ai rien pris, j'aurais pris cinema si les profs etaient pas aussi naze qu'ils le sont)

Ces cours sont les memes toutes l'annee.


Cours obligatoire a prendre au canada au grade 11 (equilvalent de la 1ere) :

- Anglais 11 (j'ai pu ne pas prendre ce cours probablement parce que je suis etudiant d'echange)
- Math 11 (pareil)

Chaque eleve doit choisir 6 autres cours. Je me rappelle pas de la liste entiere, je vous la retrouverai plus tard. Voici en tout cas les cours que j'ai choisis.

Semestre 1 (1ere moitie de l'annee) :

- Outdoor Education 11 (on se promene dans les forets, on apprends a eviter les conflits avec les ours, on apprends a choisir ce qu'on emporte pour survivre en toute situation en montagne, forets, etc...)

- Science & Technology 11 (On construit des roquettes qu'on fait decoller, on etudie la Nasa, en ce moment on construit une maquette de la station spatiale internationale et on etudie comment ils la montent dans l'espace et comment elle fonctionne)

- Biology 11 (je dirais que c'est assez similaire qu'en France, mais les sujets sont differents et il nous arrive d'aller des les forets a cote du lycee pour rammasser des feuilles et autres organismes vivants)

- Digital Media 11 (On joue avec photoshop, on modifie des images, on design des publicites, etc...)


2eme semestre :

- Digital media 12

- Photographie

- Education sociale sur les natif d'amerique ou un truc comme ca

- Je sais plus (je sais, c'est pas serieux...)



Materiel necessaire dans un lycee francais en 1ere (base sur mon annee precedente) :

- 7 classeurs ou cahiers (un par matieres sans compter ECJS et EPS)

OU

- 1 trieur (valable uniquement si vous etes bien organise et que votre mere n'y est pas totalement oppose...)

- 9 livres (un par matiere, physique/chimie/histoire/geographie ont 4 livres differents, ECJS et EPS ne sont pas compte)

- Une trousse qui contient les trucs suivants :
- des crayons a papiers
- des stylos de toutes les couleurs
- un stylo plume
- un effaceur
- des crayons de couleurs
- des ciseaux
- de la colle
- un taille crayon
- une gomme

- Une regle
- un cahier de brouillons
- J'ai rien oublie je crois...


Materiel necessaire dans un lycee canadien :

- Un classeur du genre de celui ci dessous

http://img523.imageshack.us/my.php?image=binderjr2.jpg
(ce genre de classeur a plusieurs poches et peut contenir beaucoup + de choses qu'un ridicule classeur classique qu'on trouve en France)


- Des stylos de toutes les couleurs
- Des crayons de papier


C'est tout. Et oui ! C'est tout ! Tout le reste, c'est fourni par le lycee dans les salles qui en ont besoin et ca ne quitte pas le lycee. Par exemple, dans toutes les salles, vous trouverez un taille crayons.


http://img502.imageshack.us/my.php?image=taillecrayonnx6.jpg

Lorsque l'on a besoin de colle, de ciseau ou de crayon de couleurs, le prof va en chercher. Ils nous donnent meme des regles en plastique au debut de l'annee (bon, je prefere quand meme ma regle rigide).



Ca commence bien vous trouvez pas ?

Ben c'est pas fini


TO BE A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
HAHAHAHAHAHA!!!!!!!! Paul tout est trop drole alors je te le mès la ; et tu me manque frèro
Loin de chez soi
Publicité
Publicité